Ouverture du mercato : c'est le jour J !

Publié le 09 juin 2018 à 10:00 par JB

Ce samedi 9 juin est un jour bien particulier : il s'agit de l'ouverture officielle du mercato en France, qui fermera comme d'habitude le 31 août à minuit.

Durant trois mois, de nombreuses rumeurs vont animer les discussions entre supporters. Mais pour le moment, fait inédit, le TFC n’a toujours pas d’entraîneur. Le cas de Michaël Debève n’a pas été officialisé, ni même la venue d’Alain Casanova.

Olivier Sadran temporise-t-il volontairement pour annoncer ce changement ou les négociations sont-elles compliquées ? Conséquences directes : aucune date de reprise et aucun match amical n’ont été annoncés.

Pour le moment, les premières informations sur ce mercato toulousain ont plutôt concerné les départs. Alban Lafont a annoncé sa volonté de partir. Issa Diop, Christopher Jullien, Yann Bodiger, Quentin Boisgard, Andy Delort, Ola Toivonen et Jimmy Durmaz pourraient en faire de même. Tout en sachant que Giannelli Imbula et Max-Alain Gradel, prêtés, sont repartis en Angleterre.

Concernant les arrivées, Firmin Mubele est la première recrue puisque son option d’achat a automatiquement été levée suite au maintien du Tèf. Jessy Pi va revenir de Brest où il était prêté. Le TFC aimerait également conserver Gradel, mais le dossier semble très difficile. Les noms de Fabrice Ondoa (Séville) et Paul Bernardoni (Bordeaux) ont été cités pour le poste de gardien.

Rendez-vous tout au long de l’été sur le site LesViolets.Com pour vivre l’actualité du mercato en temps réel !

Nos derniers articles