On prend des nouvelles de Manu Garcia, qu'est-il devenu ?

Publié le 29 mars 2020 à 15:19 par Paul Marand

Les Toulousains vont voir débarquer, courant juillet 2018, un prêt qui va faire couler beaucoup d’encre lors des mois qui vont suivre. En effet, un certain Manu Garcia, âgé de 20 ans, pose ses bagages sur l’Île du Ramier suite à un accord avec Manchester City. Il ne s’agira finalement que d’un feu de paille et l’alliance entre l’équipe de la ville rose et ce grand club européen ne verra jamais le jour. Les Toulousains détiennent néanmoins une belle recrue, en effet Manu Garcia va réaliser un début de saison réussi avant d’être mis de côté par Alain Casanova au fil du championnat (2 buts et 4 passes décisives). "Avec Sangaré et Bostock, ça faisait un trio qui avait vraiment du ballon et qui permettait de progresser verticalement. Malheureusement, Manu et John ont un volume athlétique en dessous de la moyenne en Ligue 1. Et à certains moments, on a été en difficulté" expliquera plus tard l'ancien entraîneur du Tèf.

Suite à son retour chez les Citizens, l’Espagnol va rapidement repartir dans un club de sa région natale, le Sporting Gijón. Malgré “de très bonnes compétences’’ identifiées par son mentor et ex-coéquipier David Silva, Manu Garcia ne va pas convaincre Pep Guardiola et se dirige donc vers La Liga 2 pour un montant de 4 millions d’euros.
Les espoirs de montée du club en Liga reposaient sur l’arrivée de l’Asturien, comme l’indique l’entraîneur Luis Alberto Lopez : “Il doit faire la différence et justifier les chiffres astronomiques qui ont été payés pour lui’’.

Manu Garcia ne semble pas avoir déçu les supporters, sans avoir pour autant convaincu toutes les Asturies. À l’heure actuelle, le jeune milieu espagnol comptabilise 3 buts et 7 passes décisives en 29 matchs, ce qui permet au Sporting Gijón d’être à la 8ème place, pas encore suffisant pour espérer voir le club monter en Liga.

Nos derniers articles