On prend des nouvelles de... Etienne Didot

Publié le 03 décembre 2021 à 12:52 par Auxence Cames

Invité de l’émission « Le 100% Foot de Farid and Co » du 9 novembre 2021, Etienne Didot, l’ancien Toulousain, passé par Rennes et Guingamp, s’est confié sur sa vie actuelle et sur son avenir dans le monde du football. Morceaux choisis.

Sur ses amis dans le monde du foot : "C’est un peu comme dans le monde du travail, on a beaucoup de collègues, mais pas beaucoup d’amis. Je suis resté très proche de Jean-Joël Perrier-Doumbé, Pantxi Sireix, Romain Danzé, Yoann Gourcuff (…) et Mathieu Berson."

Sur sa volonté d’être entraîneur : "Tous mes coachs m’ont toujours dit que j’allais l’être un jour. Il ne faut jamais dire jamais, mais après ma carrière, je n’ai pas du tout eu envie d’enchaîner là-dessus. Rester dans le monde du foot ok, mais au quotidien sur le terrain, je n’étais pas prêt (…) 2 ans après, je ne regrette pas, je n’ai pas eu le manque du terrain. Je suis épanoui dans ce que je fais maintenant. Peut-être que j’y viendrais un jour, peut-être plus proche des jeunes que des adultes."

Sur son après-carrière : "On avait prévu de partir s’installer en Amérique du Sud (il est en couple avec la chanteuse chilienne Maria-Paz, ndlr). Dans un même temps, j’ai aussi prévu de faire un pont entre certains clubs français qui me faisaient confiance, pour essayer de trouver des joueurs intéressants pour eux, tout en venant faire le consultant à L’Equipe lors de mes passages en France. Quelques années auparavant, j’avais aussi investi dans la restauration avec mon beau-frère au Chili, on a pas mal de restaurants avec plusieurs associés."

Sur sa possibilité d’aider ses anciens clubs : "Je serais toujours ouvert à mes anciens clubs parce que je leur dois beaucoup. Si je peux rendre, à un moment donné, ce sera avec plaisir."

Nos derniers articles