Olivier Sadran, 235ème fortune de France

Publié le 06 juillet 2018 à 08:32 par JB

Le magazine Challenges vient de publier son classement annuel des plus grands patrimoines du pays. Bien loin de Bernard Arnault, le fondateur du leader mondial du luxe LVMH et numéro un du classement avec 732M, Olivier Sadran pointe à la 252ème place avec une fortune estimée à 360 millions d'euros, notamment grâce à sa société Newrest qui réalise 1,3 milliard de chiffre d’affaires.

Attention de ne pas tout mélanger : cela ne veut pas dire qu'il possède une telle somme sur son compte en banque. Le magazine additionne toute une série de revenus, biens immobiliers ou encore actions dans des entreprises qui, bien souvent, sont des estimations, plus que de l'argent qui existe vraiment.

Parmi les autres présidents français, on retrouve François Pinault (Rennes), 6ème fortune avec 30 milliards. Jean-Michel Aulas passe en un an du 410ème au 153ème rang (fortune estimée à 600 M€). Laurent Batteur (Caen, 292ème), Loïc Ferry (Lorient, 373ème) et la famille Nicollin (Montpellier, 473ème) sont aussi dans ce classement.

Nos derniers articles