Officiel : Stéphane Zobo signe quatre ans au TFC

Publié le 06 février 2019 à 20:37 par JB

Nous vous en avions parlé en juillet dernier sur LesViolets.Com, c’est désormais officiel : Stéphane Zobo s’est engagé pour quatre saisons avec le TFC. L’affaire a mis du temps à se conclure suite à des problèmes administratifs.

Dans un premier temps, l’attaquant de 18 ans va intégrer le centre de formation du club. Zobo a été repéré par le Tèf au sein de l’Azur Star Academy de Yaoundé. Il est considéré comme un des joueurs les plus prometteurs de Cameroun et avait participé à la CAN U17 l’année dernière (2 buts en 3 matchs). Son frère, Steve Mvoué pourrait prochainement le rejoindre au TFC.

Son coéquipier au centre de formation, Killian Corredor, nous a présenté le profil de Zobo : “Il a passé des tests l’an dernier, avant de définitivement signer. C’est un pur attaquant qui va tout le temps chercher les défenseurs, les presser. Une fois qu’il a le ballon, face aux cages, ça termine quasiment tout le temps au fond.

Ces dernières années, le TFC a déjà tenté le pari de faire venir des joueurs africains au club : Issiaga Sylla en 2011 de Guinée (Horoya FC), Sana Zaniou en 2013 du Burkina Faso (AS Sonabel) ou encore Ibrahim Sangaré en 2016 de Côte d’Ivoire (AS Denguélé).

Nos derniers articles