Officiel : Sam Sanna a signé son contrat professionnel au TFC

Publié le 20 juin 2020 à 08:57 par JB

Si vous êtes un lecteur assidu du site LesViolets.Com, vous l’aviez appris avant tout le monde ici-même. Le TFC a officialisé vendredi soir la signature du premier contrat professionnel de Sam Sanna, sans préciser la durée. Selon nos informations, elle serait de deux ans.

Âgé de 21 ans, Sanna évolue au milieu de terrain et avait participé à la préparation estivale d’avant-saison l’été dernier avec Alain Casanova. Cette année, il n’a pas joué en Ligue 1, mais a été remplaçant à trois reprises (contre Brest en août, à Strasbourg en décembre et début février à Marseille). Damien Comolli l’attend au Stadium dès lundi pour les tests médicaux, puis la reprise de l’entraînement le 29 juin.

Après avoir évolué dans le petit club de Ger puis à Tarbes en U14 et U15, Sanna a connu toutes les catégories du centre de formation du TFC (des U17 jusqu’à la réserve). Capable de jouer latéral droit et piston, c’est au milieu de terrain, dans un rôle de relayeur, qu’il s’épanouit le plus. Son profil rappelle celui de Mathieu Cafaro, technique, possédant une belle vision de jeu, mais au physique plutôt frêle. Son modèle ? Andres Iniesta. Souhaitons à Sam de rapidement découvrir le monde professionnel, en Ligue 2, au Tèf.

Nos derniers articles