Officiel : Osei Yaw signe au Stade Brestois

Publié le 30 janvier 2019 à 16:15 par Rédac

Comme vous l'avez appris dès mardi sur LesViolets.Com, Derick Osei Yaw (20 ans) s'est engagé pour deux ans et demi avec Brest, actuellement deuxième de Ligue 2.

Formé au TFC et âgé de 20 ans, Osei Yaw avait signé son premier contrat professionnel en juin dernier. Alain Casanova ne l'a jamais convoqué cette saison, malgré 6 buts inscrits en National 3. Le Tèf a accepté de le libérer six mois avant la fin de son bail.

Grégory Lorenzi, le coordinateur sportif du Stade Brestois, s'est félicité de cette signature : "On a misé sur un attaquant jeune qui va s’inscrire dans le projet du club sur la durée, plutôt qu’un profil plus expérimenté. C’était également la volonté du staff de Jean-Marc Furlan de travailler avec un jeune joueur à fort potentiel. Derick Osei Yaw est un garçon athlétique, rapide, puissant et doté d’une bonne technique. L’idée, dans un premier temps, est de le préparer pour qu’il puisse s’adapter à notre système de jeu et à son nouvel environnement. Il va apporter une solution offensive supplémentaire souhaitée par le coach. Dans un deuxième temps, nous avons la volonté qu’il devienne, dans l’avenir, un élément important de l’équipe."

Nos derniers articles