logo lesviolets.com
croix occitane
Mercato : joueurs courtisés, pas de latéral gauche, Flemmings, la grande interview de Damien Comolli
Officiel : Kévin Keben signe son premier contrat professionnel

Nous vous l'avions annoncé sur LesViolets.Com dès le 17 janvier, c'est désormais officiel.

Nous vous l'avions annoncé sur LesViolets.Com dès le 17 janvier, c'est désormais officiel. Kevin Keben vient de signer son premier contrat professionnel avec le TFC. Les négociations ont été longues et houleuses. En effet, Damien Comolli lui avait fait parvenir une proposition depuis plusieurs mois, mais la durée posait problème. Le club voulait le faire signer sur 5 ans, quand le joueur et son entourage voulaient rester sur les 3 ans légaux. Durant les discussions, Keben a eu l'interdiction de s'entraîner avec le groupe professionnel de Philippe Montanier et de jouer en réserve et avec les U19.

Finalement, un accord a récemment été trouvé et Keben a retrouvé le chemin de la compétition, d'abord avec les U19, puis avec la réserve. Il était également sur le banc contre Versailles en Coupe de France.

Lancé en Coupe de France contre Aubagne la saison dernière par Patrice Garande (qualification 0-2), Keben, qui vient de fêter ses 18 ans, est considéré comme possiblement le successeur d’Issa Diop. C'est en tout cas ce que pensent ses éducateurs au centre de formation où il a toujours été surclassé. L’été dernier, Cadix, club de Liga, souhaitait le transférer et lui offrir son premier contrat pro. C'est donc dans son club formateur qu'il va découvrir le niveau professionnel. Outre Keben, au moins un autre jeune du centre de formation va basculer pro d'ici la fin de la saison.

La première réaction de Kévin Keben après sa signature : "C'est un jour important dans ma carrière, dans ma vie. Je suis très heureux et très fier, surtout que j'ai la chance de vivre ce moment entouré de tous mes proches. Je n'ai pas travaillé pour rien, c'est une première récompense de tous les efforts faits jusqu'à présent. Maintenant, il faut que je continue de m'améliorer pour franchir de nouveaux paliers. J'ai encore de nombreux progrès à faire, dans tous les domaines, et il faut que je sois encore plus performant en équipe réserve pour mériter d'avoir ma chance avec le groupe professionnel."