Officiel : Fin du prêt de Mubele, de retour à Toulouse

Publié le 02 juillet 2020 à 08:50 par JB

Nous vous l’avions annoncé la semaine dernière sur LesViolets.Com, c’est désormais officiel. Le FK Astana a annoncé la fin du prêt de Firmin Mubele et n’a donc pas levé l’option d’achat. L’international congolais est donc de retour à Toulouse puisque son contrat avec le TFC court jusqu’en 2022. Le club a confirmé cette information et Mubele s'est entraîné ce mercredi sous les ordres de Patrice Garande.

Lors de son prêt cette dernière saison, Mubele n’a disputé que 5 rencontres du championnat kazakh (1 but, 1 passe décisive) et 7 matchs européens (2 lors des tours préliminaires de Ligue des Champions et 5 en Ligue Europa dont un à Manchester United). Malheureusement, fin septembre, il s’est blessé au genou et a dû être opéré.

Nul doute que Damien Comolli et Firmin Mubele vont rapidement s’entendre pour entériner un nouveau départ. Les supporters toulousains, interrogés sur notre site, ne comptent plus le revoir jouer au Stadium, tandis que l’ancien rennais n’est pas vraiment disposé à l’idée d’évoluer en Ligue 2.

Nos derniers articles