Officiel : Alain Casanova intronisé entraîneur du TFC !

Publié le 25 juin 2018 à 11:10 par Anthony Labatut

Après de longues semaines d'attente, Alain Casanova vient d'être officiellement nommé entraîneur du TFC par Olivier Sadran lors de l'actuelle conférence de presse. Le nouvel entraîneur toulousain arrivera avec quatre adjoints, Jonathan Alves, Issou Dao, Pascual Josep Trabal (pour les gardiens) et Denis Valour. Casanova sera présenté ce jeudi lors d'une conférence de presse qui suivra la reprise de l'entraînement.

Pour rappel, le technicien est déjà passé par Toulouse entre 2008 et 2015, période durant laquelle il aura emmené le TFC en Coupe d'Europe mais qu'il aura laissé en plein coeur de la zone de relégation. L'an dernier, après seulement 4 journées de Ligue 2, Casanova avait été écarté de son poste d'entraîneur par le RC Lens.

En conférence de presse, Olivier Sadran a expliqué ce choix : “Nous nous sommes mis d’accord 48h après la fin du championnat, y compris sur les objectifs, la méthode et le staff. C’est bien loin de tout ce qu’on a pu lire. Pourquoi lui ? Quand on revient sur les données depuis 2001, on se rend compte qu’entre 2008 et 2014, c’est Alain Casanova qui a eu les meilleurs résultats. C’est lui aussi qui a fait joué le plus de jeunes. Alain, ce n’est pas un choix par défaut. C’est un choix premier.

Nos derniers articles