Nice - TFC : Que la fête commence !

Publié le 09 août 2014 à 01:28 par LesViolets

Ce samedi, le TFC s'en va à Nice pour y affronter l'OGCN à l'occasion de la première journée de Ligue 1 (21h00, sur beIN Sports MAX 8). Le site LesViolets.Com vous présente cette rencontre.

Les clés du match
Comme souvent en ouverture du championnat, les joueurs sont excités, mais partent un peu dans l'inconnu. Notamment du côté de Nice qui n'a pas gagné le moindre match amical. Prudence malgré tout, l'an dernier, nos Toulousains s'étaient cassés les dents à Valenciennes (0-3) après n'avoir perdu qu'aucune rencontre de préparation.

Le Tèf reste sur des matchs plus que corrects, notamment une victoire samedi dernier contre l'Athletic Bilbao. Mais Coach Casa doit composer avec un groupe amoindri, notamment sur le côté droit où Tisserand et Ninkov sont blessés. Aguilar, lui, est en phase de reprise. Pour faire face à ces absences, une grande incertitude demeure pour le poste de piston droit : qui de JD Akpa Akpro, qui n'a pas terminé sa préparation physique et qui ne pourra donc jouer qu'une heure, de Mihai Roman ou d'Issiaga Sylla (qui a été testé à ce poste face à Bilbao) débutera ? À la récupération, le jeune Bodiger sera aligné.
Mais le Tèf avance avec plus d'arguments que l'OGCN. Devant, Ben Yedder est en feu, tandis que Veskovac, Spajic et Grigore ont dégoûté les Espagnols la semaine dernière. Après les Tapas, notre trio des Balkans va-t-il croquer dans la viande Argentine emmenée par Cvitanich ?

L'équipe adverse
Après une fin de saison compliquée où l'OGC Nice a mis du temps à se sauver, les Azuréens espèrent faire mieux dès ce soir. Les Niçois ont disputé 6 rencontres de préparation pour 0 victoire, 2 matchs nuls et 4 défaites. Notons malgré tout une bonne opposition malgré la défaite face au PSG (1-2) et un nul contre le FC Barcelone. Avant ce Nice - TFC, les supporters azuréens sont globalement pessimistes. "On peut dire qu'entre les départs et les arrivées, nous nous sommes affaiblis" nous a confié Alain, en charge du site OGCNice.info.

La stat à retenir
8. Comme le nombre de départs du côté de Nice : Pejcinovic, Ospina, Brüls, Abriel, Bruins, Mendy, Astier et Fofana ont quitté le navire. Ils n'ont été compensés que par quatre arrivées : Hult, Pouplin, Diawara et Vercauteren.

Le prono de la rédac du site LesViolets.Com
La saison dernière, des buts de Ben Basat et Ben Yedder avaient offert la victoire au Tèf (0-2). La semaine dernière, les Violets sont venus à bout de l'Athletic Bilbao (qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions) sur le même score. Bref, un bon 0-2 pour débuter la saison, what else ?
Pour miser sur notre pari ou celui de votre choix avec notre partenaire Betclic, cliquez-ici.
Ne prenez pas de risque ! Si vous êtes un nouvel inscrit avec LesViolets.Com, Betclic vous offre 100 euros à jouer comme bon vous semble.

Nos derniers articles