logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
Le Japon bat l'Australie, Onaiwu et Genreau n'ont pas joué, Sylla coule, Skyttä buteur
Nathan Ngoumou à la croisée des chemins

En 11 journées cette saison, Nathan Ngoumou a déjà eu plus de temps de jeu que sur toute la saison passée...

En 11 journées cette saison, Nathan Ngoumou a déjà eu plus de temps de jeu que sur toute la saison passée (276 minutes en championnat contre 549 actuellement). Le Pitchoun est parvenu à marquer les esprits sur la pelouse de Dijon grâce à son superbe doublé (2-4) et la question de sa titularisation se pose désormais régulièrement. Dans son rôle d'ailier rapide et dribbleur, Philippe Montanier apprécie son profil et l'a fait jouer lors de toutes les rencontres jusqu'à présent, que ce soit au coup d'envoi ou en le faisant entrer en jeu.

Samedi, contre Auxerre, avec les suspensions de Brecht Dejaegere et Stijn Spierings, le coach toulousain va devoir repenser son onze de départ. Ngoumou postule à une place de titulaire grâce à sa performance XXL vendredi contre Pau en amical (4-2) où il est tout simplement impliqué dans les quatre buts toulousains (3 passes décisives et un penalty provoqué). Dans un récent sondage réalisé sur LesViolets.Com, les supporters toulousains étaient divisés en deux sur les capacités de Ngoumou à devenir un titulaire régulier.

Sondage3364 votes

Nathan Ngoumou finira-t-il par s'imposer comme un titulaire ?

Loin du terrain, Ngoumou doit également organiser son avenir. Il est désormais le seul joueur de l'effectif - avec Stéphane Zobo, mais qui n'a pas reçu d'offre de prolongation - à être en fin de contrat en 2022 et qui n'a pas encore prolongé. Damien Comolli lui a déjà fait une proposition depuis le printemps dernier, mais la réflexion s'étend depuis. Très attaché à son club formateur, l'envie de Ngoumou est de parvenir à s'imposer comme un élément majeur des prochaines années toulousaines. Mais il sait que la concurrence est rude avec Onaiwu, Ratao, Healey, et même Bangré et Skyttä. Une éventuelle montée en Ligue 1 ne fera qu'augmenter cette compétition. Le Tèf est-il le club où sa carrière professionnelle décollera vraiment ? Là est toute la question.

Sondage1980 votes

Selon vous, Nathan Ngoumou va-t-il prolonger au TFC ?

Oui76%
Non24%