logo lesviolets.com
croix occitane
Ancien joueur : Lovre Kalinic sélectionné avec la Croatie pour l'Euro 2020 !
Nantes 0-1 TFC : Les notes des Toulousains

Après la victoire (malheureusement insuffisante) du TFC face à Nantes (0-1), découvrez les notes attribuées...

Après la victoire (malheureusement insuffisante) du TFC face à Nantes (0-1), découvrez les notes attribuées (sur 10) par la rédaction du site LesViolets.Com aux joueurs toulousains…

NOS TOPS

Sébastien Dewaest (7/10) : Après un match aller plus que décevant, le défenseur central belge s’est bien rattrapé en faisant un match retour réussi. Serein, solide dans les duels et précieux dans les dégagements, il est l’un des principaux artisans de cette victoire à la Beaujoire.

Vakoun Bayo (7/10) : Le septième but de la tête de « l’Hélicoptère d’Abidjan » nous a permis de croire en un possible exploit. Bon dans la conservation de balle et plus en vue qu’à l’aller, l’Ivoirien a fait un très bon match. Alors que son avenir au sein du TFC est toujours incertain, ses larmes au coup de sifflet final resteront marquantes…

Manu Koné (7/10) : Pour son dernier match sous le maillot violet, le Pitchoun a été à l’image de sa fin de saison : excellent. Son volume de jeu et sa détermination lui ont permis de rayonner dans l’entrejeu, mais malheureusement, la montée lui a filé de peu. Bonne chance en Allemagne Manu !

Maxime Dupé (7/10) : Comme Sébastien Dewaest, l’ancien portier canari avait à cœur de se racheter. C’est chose faite, grâce à des interventions plus sereines qu’au match précédent (31ème), et des arrêts décisifs (39ème, 77ème).

RAS (ou presque…)

Amine Adli (6/10) : Il voulait mettre le but de la montée, on le sentait. Auteur d’un magnifique centre pour Bayo (62ème), Amine Adli a fait un match correct, pour ce qui ressemblait à la fin de son histoire avec son club formateur…

Deiver Machado (5,5/10) : Plus sollicité sur son couloir gauche qu’à la rencontre précédente, notre Cafetero n’a pas été aussi décisif, malgré sa grinta et son endurance. Un match classique en somme, qui montre tout son intérêt dans le onze violet.

Bafodé Diakité (5/10) : Remplaçant au pied levé de Moreira en défense centrale, Diakité a été globalement à la hauteur du rendez-vous.

Brecht Dejaegere (5/10) : Sans être éblouissant au milieu, « Bibiche » a malgré tout apporté son indispensable expérience dans cette équipe. Heureusement, son aventure toulousaine va se prolonger une année de plus ! Remplacé par Van den Boomen à la 78ème.

Ruben Gabrielsen (5/10) : Le capitaine norvégien a disputé un match correct, sans plus, car peu inquiété par l’attaque nantaise. Remplacé par Ngoumou à la 85ème.

Rhys Healey (5/10) : Actif et combatif en première mi-temps, le Gallois a tenté (13ème, 34ème), mais n’a pas réussi à faire craquer la défense adverse. Remplacé par Antiste à la 73ème.

Kelvin Amian (5/10) : Dans un rôle de piston droit inhabituel pour lui, il peut avoir quelques regrets, à l’image de l’occasion manquée à la 25ème minute.