logo lesviolets.com
croix occitane
Coupe de France : En 32èmes de finale, le TFC s'est qualifié 13 fois sur 20 au 21ème siècle
Naatan Skyttä fait la quasi-unanimité chez les supporters du TFC

Titulaire face à Niort et entré en fin de match contre Rodez, Naatan Skyttä termine fort l'année 2021...

Titulaire face à Niort et entré en fin de match contre Rodez, Naatan Skyttä termine fort l'année 2021. Philippe Montanier a expliqué pourquoi il l’avait aligné dans sa composition dans les Deux-Sèvres : “C’est vraiment un numéro 10 entre les lignes, c’est pour ça qu’on inverse le triangle avec lui. C’est aussi la forme du moment. Il avait fait une bonne rencontre à Trélissac. Sa prestation a été tout à fait correcte à Niort. Ça m’offre différentes variantes offensives, c’est intéressant. On reste sur le même système, mais avec un triangle au milieu. C’est déjà arrivé cette saison qu’un des milieux passe entre les lignes. C’était parfois Brecht Dejaegere, parfois Denis Genreau comme à Amiens. On a cette capacité à inverser le triangle au milieu par rapport à l’adversaire et à la qualité de nos joueurs.

Skyttä parviendra-t-il à s’imposer à terme à Toulouse ? “C’est difficile d’anticiper les étapes qu’il devra passer et s’il les passera. C’est sûr que c’est un beau potentiel, même si c’est un peu tendre. C’est logique, il est très jeune. Il est technique, il sent le jeu, il est efficace, même si malheureusement, il ne l’a pas été à Niort. C’est surtout dû au gardien qu’à lui. Ils se retrouvent souvent dans les bonnes zones. Il ne faut pas s’enflammer, il faut le développer, il lui faut acquérir de l’expérience et atteindre aussi une maturité physique” a expliqué Montanier.

Selon un récent sondage réalisé sur notre site LesViolets.Com, près de 9 supporters sur 10 estiment que Skyttä deviendra, à terme, un élément incontournable du club. Le Finlandais aura une nouvelle chance de se montrer ce samedi à 13h45 en Coupe de France contre Nîmes.

Sondage1474 votes

Pensez-vous que Naatan Skyttä s'imposera à terme au TFC ?

Oui90%
Non10%