Moubandje : "J'étais très attaché à Toulouse, mais j'avais besoin de voir autre chose"

Publié le 29 mai 2019 à 17:00 par JB

Après 134 matchs disputés en Ligue 1 avec le maillot du TFC depuis 2013, François Moubandje (28 ans) a décidé de quitter le club. En effet, le latéral gauche arrive en fin de contrat avec Toulouse et pourra s’engager gratuitement avec un nouveau club pour la saison prochaine. Le Tèf souhaitait le conserver puisqu’une offre de prolongation lui avait été transmise en novembre, avec notamment une belle revalorisation salariale.

Actuellement en Suisse pour préparer le final four de la Ligue des Nations avec sa sélection, Moubandje a donné une interview au quotidien helvète Le Temps : “Toulouse aura été une superbe aventure, avec la découverte d’une ville magnifique. (…) Mais après six ans passés au club, je ressentais le besoin de découvrir de nouveaux horizons. Sportivement, je veux toujours jouer contre plus fort, aller plus loin. Grâce à Toulouse, j’ai énormément progressé, techniquement, tactiquement, physiquement. Et à un moment donné, je n’étais plus en position d’apprendre autant que je le souhaitais. Je comprends bien que le club avait besoin de mes services, et j’y étais aussi très attaché. Mais j’avais besoin de voir autre chose.

Affichant ainsi son envie de “changer d’air, de découvrir un autre championnat, une culture différente”, Moubandje a d’ores et déjà reçu plusieurs offres concrètes, dont une du Dinamo Zagreb, refusée, et de Championship, également écartées. Aujourd’hui, son nom circule en Espagne (Atletico, Celta Vigo).

Nos derniers articles