Montauban 3-0 TFC féminin, j'y étais pour vous

Publié le 02 March 2020 à 14:30 par Cédric Polizzi

Par Cédric Polizzi,

Après 50 minutes de route, j’arrive enfin au complexe sportif Jean Verbeke à Montauban. C’est en étant ébloui par la qualité des infrastructures que je prends place en tribune avec un nombreux public acquis à la cause des locaux.
Le match débute sur une très belle pelouse, mais avec un vent assez fort. Aucune des deux équipes ne prend vraiment le jeu à son compte et la partie se déroule beaucoup au milieu de terrain, avec de nombreux coups de sifflet de la part de Justine Catania, l’arbitre du match. Le Tèf va d’ailleurs perdre Célia Blanchard, blessée au genou, à la suite d’un contact. Dans la seconde partie de la première mi-temps, les joueuses d’Emilie Gonssollin sont plutôt dans l’attente du bloc montalbanais pour ensuite évoluer en contre et amener le danger sur le but de la gardienne adverse. Les occasions se font rares, et on s’en remet alors aux coups de pied arrêtés des deux côtés pour faire passer des frissons chez les spectateurs. 0-0 plutôt logique à la pause où les deux équipes sont considérablement gênées par le vent, et par un jeu haché avec de nombreuses fautes.

Au retour des vestiaires, ce sont les Montalbanaises qui se montrent à leur avantage avec de nombreuses occasions nettes stoppées par Charlotte Verdier, auteure d’un bon match. Les Violettes résisteront aux nombreux assauts de leurs adversaires jusqu’à la 70ème minute. Sur un contre éclair, Marion Braunwart va ouvrir le score pour Montauban. Tentant d’égaliser, les coéquipières de Laura Riquelme vont craquer deux fois de plus sous l’impulsion de Mikerline Saint-Félix, élue meilleure joueuse haïtienne en 2019. 3-0 fin du match.

Les Violettes rentrent au vestiaire la tête baissée après le coup de sifflet final et vont devoir vite réagir dans deux semaines à domicile contre La Roche-sur-Yon pour tenter de sortir de la zone rouge (dimanche 15 mars à 13h à Labège).

La composition du TFC féminin à Montauban (3-0) : Charlotte Verdier, Alexia Burtin (Julie Cazenave Hourquet, 31), Celia Blanchard (Salomé Prat, 19), Marie Chirat, Charlène Furio, Marine Garcia (Aimy Diop, 84), Laura Riquelme Jouanin, Maeva Manuel, Adeline Rattin, Chloë Mouly (cap, Mick Sarha Moukoudika, 74), Lou Jumière Seignou.

Nos derniers articles