Interview
Montanier : “Victoire importante”, “encore un succès pour le maintien”, Dallinga était déçu de ne pas démarrer”
Publié par REDAC
Avant de quitter La Mosson, Philippe Montanier s’est arrêté en conférence de presse pour réagir à la victoire du TFC face à Montpellier (1-2).
C’est une victoire importante, car nous étions sur une mauvaise série en championnat. On ne jouait que 66 heures après notre demi-finale de Coupe qui était difficile. Montpellier restait sur cinq victoires et deux nuls contre des grosses équipes. On savait que ça allait être dur, donc c’est forcément une satisfaction de gagner à La Mosson. Notre début de match a été très difficile, la faute à Montpellier qui a mis une énorme pression. La sortie de Brecht sur civière a un peu perturbé les joueurs. On était tous inquiets. Progressivement, ensuite, on a remis le pied sur le ballon. Les joueurs qui entraient dans le 11 avaient besoin de temps pour se mettre en route, car on n’a pas eu trop de temps pour se préparer. Notre premier but fait plaisir, car on était en panne de contenus sur certains matchs récemment.
Gagner un derby, en ayant modifié pas mal de joueurs, c’est vraiment positif. Notre fin de saison est excitante, il va falloir que tout le monde soit prêt. Je vais vous partager une anecdote. Thijs (Dallinga) était très déçu de ne pas démarrer le match. On s’est aperçu qu’il faut toujours être prêt, il l’a été, tout en étant déterminant. C’est appréciable. Ce sont les joueurs qui donnent raison au coaching. J’avais dit avant le match qu’il y allait avoir des changements pour des raisons physiques, mais aussi de performances. On était sur une mauvaise série et on pouvait faire bien mieux. Je veux m’appuyer sur tout un groupe. Je vais avoir mal à la tête pour faire l’équipe contre Lyon vendredi. Les joueurs me posent de bons problèmes.
Lire aussiKamanzi, Genreau, Sierro, Onaiwu, qui a marqué le plus de points ?
Les deux gardiens ont fait un match immense, ça montre que c’était un match agréable. Maxime Dupé a fait un gros match, c’était un des hommes de ce dimanche, mais on a aussi eu des opportunités incroyables. Fares a demandé à ce que cette semaine se prolonge (sourire). Il était déçu de ne pas commencer en demi-finale. Mais il a donné de bonnes réponses, il a apporté beaucoup d’énergie et a finalisé. C’est ce qu’on demande aux attaquants.
Le maintien ? Il nous faut encore une victoire pour atteindre notre premier objectif. Ça nous donnera ensuite des perspectives d’aller le plus haut possible.
Lire aussiLigue 1 : le TFC repasse devant Montpellier, découvrez les résultats et le classement
Lire aussiDu repos et la réception de l'OL dans cinq jours, voici le calendrier du TFC jusqu'à la fin de la saison
Lire aussiMichel Der Zakarian : “Toulouse triche pas mal”
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.