logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
TFC - Angers : le 11 de départ du TFC
Montanier sur Chaibi : “Je n'étais pas emballé par ses performances chez les jeunes, mais dès qu’il montait avec les pros…”

Ce dimanche, Fares Chaibi, a eu les honneurs de Téléfoot. La célèbre émission de TF1 a mis en avant le Pitchoun, une des révélations de la saison, au même titre que Désiré Doué de Rennes et Amine Salama d’Angers. Philippe Montanier a été interrogé sur les performances de Fares Chaibi. Paroles.

Je n'étais pas emballé par ses performances au centre de formation, par contre dès qu'il montait avec nous (les pros) on sentait qu'il donnait sa pleine mesure et qu'il rivalisait avec nos joueurs. Il est bien outillé pour le haut niveau, car il est athlétique et assez efficace dans les zones offensives. C'est un joueur très polyvalent : il joue à gauche, à droite, dans l'axe. Pour un entraîneur, c'est une bonne chose.
Philippe Montanier dans Téléfoot

Auparavant, en conférence de presse, Philippe Montanier a également évoqué le cas de Chaibi, qui est désormais un titulaire en puissance.

Ce sont ses premiers pas en Ligue 1. Il progresse à l’image de l’équipe. C’est un joueur complet, que ce soit offensivement ou dans la récupération du ballon. Il n’était pas programmé, mais a fait une super préparation. On sait qu’il est outillé. Ça me rappelle un peu Nathan Ngoumou l’année dernière qui avait démarré remplaçant, mais je voyais bien qu’il pouvait progresser. Dans un autre style, Fares a ce profil. Il saisit la chance qu’on lui donne.
Philippe Montanier