logo lesviolets.com
croix occitane
Montanier : "Tous les entraîneurs vous diront qu'on aimerait que le mercato se termine avant la première journée..."
Montanier sur Amine Adli : "Une situation professionnelle tendue, mais une situation habituelle en période de mercato"

Le président Damien Comolli l'a annoncé cette semaine : Amine Adli ne jouera plus aucun match avec le TFC...

Le président Damien Comolli l'a annoncé cette semaine : Amine Adli ne jouera plus aucun match avec le TFC jusqu'à la fin août, moment où, normalement, il aura quitté le club. Les propos du boss toulousain ont fait couler beaucoup d'encre et ont même fait réagir l'UNFP qui s'est prononcée en faveur du Pitchoun via un communiqué.

En conférence de presse avant TFC - Bastia, Philippe Montanier a bien entendu été invité à s'exprimer sur ce sujet par les journalistes présents : "On a changé avec le président. Ce sont des situations fréquentes en période de mercato tendue avec des joueurs qui veulent partir, mais dans les clubs qu’ils souhaitent. L’objectif est toujours que tout le monde soit satisfait. On en a discuté avec Amine, il comprend bien la situation. Dans tous les mercatos, tous les clubs, pour tous les entraîneurs, la situation est toujours la même. C'est trouver le meilleur compromis pour le joueur et le club, et tant que ce n’est pas trouvé ça se tend un peu.

Avec le président, nous avons beaucoup de respect pour Amine, le joueur et l’homme, et je pense que c’est réciproque. Il y a une situation professionnelle tendue, mais le respect mutuel entre les hommes est toujours là, et c’est ce qui permet de vivre la situation de la meilleure façon possible au quotidien. Ce n'est pas une situation exceptionnelle. Je vais presque dire que c'est une situation habituelle en période de mercato lorsqu'il y a des tensions entre un joueur et un club sur un éventuel transfert. Ça fait partie du quotidien des joueurs."