Montanier : "C'était un match âprement disputé, pas facile à arbitrer"

Publié le 14 septembre 2021 à 11:25 par JB

Après Le Havre - TFC (1-1), Philippe Montanier s’est arrêté en conférence de presse, relayée par La Dépêche du Midi, et sur beIN SPORTS pour donner sa réaction. Voici ce qu’il faut retenir.

Son analyse du match
On le savait, on a déjà été fortement attendu, c'est une déception quand on mène 1-0. Mais c'est un match équilibré et le Havre est une équipe difficile à jouer. Max (Dupé) nous fait quand même un super arrêt. Il faut qu'on ait plus de qualité dans le dernier tir.

Sur Ado Onaiwu
Il a été un vrai point d'appui, capable de se projeter dans la surface, il a un bon jeu de tête. C'est bien pour lui et pour nous.

Sur le carton rouge de Boutaïb
Monsieur l’arbitre a bien expliqué que le joueur était sorti, donc le changement était fait, c’est cohérent. Ensuite, la tension est montée. Mais quand on insulte un coach adverse… Mes joueurs ont voulu réagir."

Sur la main havraise en fin de match
C'était un match âprement disputé, pas facile à arbitrer. Il y avait des hors-jeu qui n'existaient pas, une main. Mais on ne peut pas faire des reproches à l'arbitre sur ces situations-là. C'est difficile à arbitrer. Il y a bien main, mais pour l'arbitre, c'est impossible de détecter ça.

Nos derniers articles