Montanier après TFC - Pau (3-2) : "Les joueurs ont de l'orgueil"

Publié le 03 septembre 2021 à 15:24 par JB

Avant de quitter Tarbes, Philippe Montanier a répondu aux journalistes présents après la victoire en amical contre Pau (3-2).

Philippe, quelle est votre première réaction ?
"On s'est fait surprendre en contre, malgré une bonne maîtrise en première mi-temps. C'est un domaine où il va falloir être plus vigilant, surtout qu'on a quand même eu de grosses occasions. C'était un peu plus équilibré en deuxième mi-temps. Et puis il y a eu des buts et du spectacle pour les gens de Tarbes."

Comment avez-vous senti votre équipe qui a été menée ?
"C'était plus une séance de travail, il ne fallait pas s'affoler. Mais à 0-2, ça pique un petit peu. Les joueurs ont de l'orgueil. On est monté en puissance face à une équipe de Pau, contre qui s'est toujours de bonnes confrontations avec un super état d'esprit."

Comment avez-vous trouvé les nouvelles recrues, comme Nicolaisen, Begraoui, Costa et Ratao qui ont joué ?
"Ce match-là était aussi organisé pour les intégrer dans le collectif. Ils ont déjà travaillé avec nous, mais pas en compétition. Il y a quelques imperfections, et heureusement. Mais dans l'état d'esprit, ils se sont bien mis dans le moule."

Parmi les jeunes, Touzghar et Nair ont fait bonne impression.
"Ils ont travaillé cette semaine avec nous. Pendant les périodes internationales, on intègre les jeunes du centre de formation pour les voir. Ils ont montré de bonnes choses pendant la semaine et ça s'est confirmé sur ce match. On a aussi mis un gardien de 2005 dans les buts en deuxième mi-temps (Guillaume Restes, ndlr) ! C'est bien qu'ils voient le monde pro."

La série de victoires continue... désormais place au repos ?
"C'est anecdotique, mais ce sont de bonnes habitudes à prendre. Perdre un match amical, ce n'est pas grave, mais on le ressent quand même comme une défaite. Là, on gagne, donc c'est un bon entraînement. Désormais, une bonne partie du groupe reprendra mercredi matin. Une autre partie a besoin de travailler et reprendra lundi. On va donc équilibrer les formes de chacun, notamment pour les nouveaux qui n'ont pas eu de préparation."

Nos derniers articles