Monconduit : "J'espère que la saison ne reprendra pas"

Publié le 24 mars 2020 à 19:34 par Cédric Polizzi

Les débats se poursuivent quant à la tenue de la fin du championnat. Dans une interview accordée au Courrier Picard, le milieu de terrain amiénois approché par le TFC lors du mercato hivernal en janvier, Thomas Monconduit, a expliqué qu’il était favorable à une saison blanche. Dans un premier temps, le natif de Drancy s’est expliqué sur sa position : "J’espère que la saison ne reprendra pas. De toute façon, qu’importe la décision qui va être prise, il y aura des mécontents. Les présidents veulent que le championnat se finisse dans un souci financier sans se soucier de la santé des joueurs”.

Par la suite, le coéquipier d’Alexis Blin a réagi aux propos de la présidente de la LFP Nathalie Boy de la Tour, qui a exprimé son souhait de finir la saison le 30 juin ou le 30 juillet : "Comment pourra-t-on rejouer en Ligue 1 ? Tu n’as qu’une envie : être en vacances et oublier cette saison. Nous, les joueurs, il ne faut pas se laisser faire, car notre santé est aussi en jeu. Le sport passe après la santé des gens.

La crise sanitaire continue de diviser les différents acteurs de l’hexagone et nul doute que d’autres joueurs vont s’exprimer sur le sujet.

Nos derniers articles