Mikkel Desler, sa saison a démarré depuis... bientôt un an !

Publié le 16 avril 2022 à 12:00 par JB

Vous trouvez que Mikkel Desler est moins tranchant ces dernières semaines ? Une explication est toute trouvée : le Danois a démarré sa saison le 16 mai 2021, soit un an quasiment jour pour jour en comptant la préparation physique et les matchs amicaux. En effet, avant de signer au TFC, le latéral droit évoluait en première division norvégienne. Dans ce pays scandinave, le championnat se joue entre mai et décembre en raison de la météo.

Desler a donc pris part à 10 rencontres avec Haugesund entre mi-mai et mi-juillet, avant d’arriver au TFC pour un demi-million d’euros et d’être directement aligné dès la première journée contre Ajaccio (2-2). Depuis, il a toujours été titulaire en Ligue 2 et a même disputé deux matchs de Coupe de France.

Avec 2935 minutes disputées, Desler est le deuxième joueur le plus utilisé par Philippe Montanier derrière Branco van den Boomen (2974 minutes). Mais il faut donc ajouter 900 minutes jouées en Norvège. Sans compter que le natif d’Assens a décidé de rentrer en vélo après chaque match et entraînement. Un vrai marathonien on vous dit, mais qui va pouvoir profiter de vacances méritées dans quelques semaines.

Nos derniers articles