logo lesviolets.com
croix occitane
Joyeux anniversaire Thijs Dallinga !
Merci Bafo'

La nouvelle est tombée ce matin : Bafodé Diakité va rejoindre le LOSC dans les prochaines heures.

La nouvelle est tombée ce matin : Bafodé Diakité va rejoindre le LOSC dans les prochaines heures pour un montant compris entre 2.5 millions et 3 millions d’euros. Un départ attendu, et logique pour la progression de notre Pitchoun. Mais voir le maestro du virage quitter Toulouse fait forcément un pincement au cœur des supporters violets.

L’histoire de Bafo’ avec Toulouse, c’est aussi celle d’un natif de la ville Rose, amoureux du club. L’histoire d’un joueur qui aurait pu quitter le navire, comme beaucoup l’ont fait, après la saison cataclysmique 2019/2020 et la descente en Ligue 2. Il n’en est rien, le numéro 19 s’est battu pour ramener le club dans l’élite. Malgré une charnière bien installée avec Anthony Rouault et Rasmus Nicolaisen, Diakité a toujours su se rendre indispensable par sa polyvalence et sa fiabilité. Défenseur central, latéral droit et même latéral gauche : le Pitchoun a fait plus que dépanner. Le Toulousain jouait pour deux, et ce n’est pas une hyperbole de le dire puisque son départ pourrait entraîner la signature de deux nouveaux éléments défensifs dans les semaines à venir.

Il a aussi inscrit quelques buts mémorables ces derniers mois, comme cette frappe venue d’ailleurs à Caen ou ceux – tellement importants - contre le Paris FC la saison passée. Et surtout, il a fait chavirer d’abord le vestiaire, avec ses cris de guerre, puis le Stadium tout entier après les victoires en fin de saison lorsqu’il s’emparait du micro (et en se trompant, un peu, sur les paroles).

Il fera à tout jamais partie de cette dernière saison historique, saison qui restera comme celle d’un titre glané avec son club. Si c’est désormais en rouge qu’il évoluera, à n’en pas douter que son cœur, lui, restera violet. Merci pour tout Bafo’, bonne chance chez les Dogues et à très bientôt chez toi, au Stadium.