Merci

Publié le 26 décembre 2021 à 00:00 par JB

La fin d’année est là, il est l’heure de passer du temps avec ses proches et de se souvenir de cette année 2021 particulière. On n’évoquera pas ici les cas records de Covid, mais ces moments incroyables que nous avons pu vivre avec notre TFC. Même sans pouvoir accéder au Stadium durant six mois, les accueils de bus ont soudé tout un peuple. Sur le terrain, les Amine Adli, Manu Koné, Brecht Dejaegere et Rhys Healey nous ont fait vibrer. On y a cru jusqu’au but de Vakoun Bayo à Nantes… mais finalement l’Ivoirien et ses coéquipiers ont fini en pleurs sur la pelouse de la Beaujoire. On se rappelle du fameux “Vous nous avez volé la montée” de Damien Comolli. Et puis on est reparti en Ligue 2, le couteau entre les dents, mais avec quelques doutes. On s’est finalement éclaté en tribunes et ce TFC nous a régalés, que ce soit contre Grenoble, Auxerre ou encore Sochaux. Toulouse aurait mérité d’être en Ligue 1. On y sera en 2022.

Ces quelques lignes nous permettent aussi d’évoquer une année folle pour le site LesViolets.Com. En mars, notre hébergeur web OVH a pris feu. Quatorze ans d’articles, d’interviews, de sondages, de commentaires, d’histoires sont partis en fumée. Pour la première fois depuis 2007, année de sa création, le site n’a pas pu diffuser d’informations durant presque une semaine. Une éternité. Le coup a été rude, mais vos nombreux messages de soutien et de propositions d’aide nous ont touchés. Et puis on s’est retroussé les manches, on a remonté un site partiel en quelques jours. Certes, les archives n’existent plus, mais le bilan est limpide : malgré ce coup dur, le site LesViolets.Com a battu son record d’audience sur une année. Au total, 11,3 millions de visites et 26 millions de pages. Du jamais-vu. Durant trois mois consécutifs (juin, juillet, août), le site a même enregistré 3 millions de pages vues mensuels… alors que nous n’avions jamais atteint cette barre en 14 ans. Incroyable.

Au-delà de tous ces chiffres, c’est aussi la preuve que le TFC intéresse, que Toulouse est une terre de foot. C’est aussi une récompense pour la dizaine de membres de la rédaction, photographes, graphistes, développeurs, qui animent ce site au quotidien. En 2022, LesViolets.Com va fêter ses 15 ans et va en profiter pour changer. Sans parler de révolution, nous vous avions interrogé sur vos attentes au printemps et nous allons vous proposer des évolutions, des innovations que vous attendez. Nous essaierons aussi de nous réunir et de marquer le coup.

Merci aux joueurs pour cette folle année. Merci à la direction d’avoir su restructurer le club et nous rendre cette fierté qu’on avait perdue. Merci à vous chers lecteurs de vous rendre sur LesViolets.Com si souvent. Merci 2021… vivement 2022.

Nos derniers articles