Mercato : Zapata, un salaire inatteignable pour le TFC ?

Publié le 29 juillet 2018 à 13:50 par JB

C'est la rumeur de la semaine : le TFC s'intéresserait à Cristian Zapata du Milan AC. Selon Tuttosport, le salaire global du défenseur central colombien serait de 3 millions d'euros par saison, soit environ 300 000 euros par mois. Un chiffre sur lequel le Tèf ne pourra pas s'aligner. A titre de comparaison, le club versait 150 000 euros chaque mois à Giannelli Imbula, joueur le mieux payé l'an dernier à Toulouse. Le quotidien italien explique que cette donnée serait "un obstacle majeur" à l'arrivée de Zapata du côté du Stadium.

Contacté par nos soins, Pietro Mazzara, journaliste pour le site MilanNews, ne croit pas à cette rumeur : "Il gagne beaucoup pour un club comme Toulouse et Gattuso semble l'apprécier." En effet, le Colombien est actuellement avec les Rossonero en stage aux Etats-Unis.

Deux éléments peuvent jouer en la faveur du TFC : l'Udinese, club le plus intéressé jusqu'à présent par Zapata, n'a pas réussi à trouver d'accord pour le transférer ; et le contrat actuel de Zapata avec le Milan AC se terminera dans un an à peine. Un départ avant le 18 août, date de la fermeture du mercato en Italie, est donc possible.

Nos derniers articles