Mercato : vers une limitation des prêts ?

Publié le 07 avril 2020 à 10:24 par JB

La FIFA s’apprête à revoir le système des prêts. Cette mesure devra être validée par le Conseil de la FIFA dans les prochains mois.

L’idée initiale de l’instance internationale était de limiter, dès la saison prochaine, les prêts internationaux (entre deux pays) des joueurs de 22 ans et plus à huit par club (8 prêts au total par club, entrants et sortants). Cette limite se réduirait à six en 2022. Il serait également interdit de réaliser plus de trois prêts entrants et trois prêts sortants entre deux mêmes clubs, ce qui limiterait certains partenariats.

Les jeunes de moins de 22 ans pourront toujours être prêtés sans limite afin de favoriser leur développement.

Mais avec le Coronavirus, le prochain mercato d’été sera atypique et peut-être même décalé dans le temps. La FIFA repoussera donc peut-être cette mesure à l’année prochaine.

Cette saison, le TFC a accueilli trois joueurs en prêt de pays étrangers de plus de 22 ans (Vainqueur, Kalinic, Isimat-Mirin) et en a prêté deux (Mubele, Bostock). Jean-Victor Makengo, 21 ans, et Corentin Jean, qui est resté en France à Lens, n’entreraient pas dans la limitation de la FIFA.

Nos derniers articles