logo lesviolets.com
croix occitane
Le flash data du mercato : Zakaria Aboukhlal, sa note globale et notre indice de fiabilité
Mercato : Une offre du TFC pour Zakaria Aboukhlal (AZ Alkmaar), le deal bientôt officialisé ?

Le TFC continue de prospecter partout en Europe pour se renforcer...

Le TFC continue de prospecter partout en Europe pour se renforcer, notamment offensivement. Damien Comolli aurait formulé une offre à hauteur de 2 millions d'euros pour Zakaria Aboukhlal (22 ans) à en croire Voetbal International. L'international marocain (10 sélections) évolue à l'AZ Alkmaar et sort d'une saison en demi-teinte en Eredivisie (première division néerlandaise) avec 4 buts et 1 passe décisive en 31 matchs.

En ajoutant les autres compétitions disputées (Conference League, tour préliminaire de Ligue Europa, Coupe des Pays-Bas), son total monte à 8 buts. Il a très souvent été remplaçant et est même entré dans l'histoire du football néerlandais en devenant le joueur ayant marqué le plus de buts en rentrant en cours de jeu. Cet ailier, capable de jouer à droite et à gauche, est sous contrat jusqu'en 2023 et un transfert est clairement possible pour cet été.

Bien entendu, d'autres formations sont sur ce dossier. Aboukhlal est notamment courtisé en Belgique, mais la perspective d'évoluer en Ligue 1 lui plaît. Le journaliste Fabrizio Romano précise même que les discussions avec le TFC sont en phase finale et qu'un accord devrait vite intervenir.