Mercato : Steve Mvoue a signé au TFC et arrivera cet été

Publié le 15 mars 2020 à 11:08 par JB

Le nom du premier joueur qui sera recruté par le TFC lors du prochain mercato d’été 2020 est connu. Il s’agit de Steve Mvoue, milieu de terrain qui vient d’avoir 18 ans, et qui a d’ores et déjà signé son futur contrat professionnel. La pépite camerounaise connaît déjà le Stadium puisqu’il est souvent venu s’entraîner, en tant que joueur à l’essai, avec le centre de formation, mais également avec les pros sous Alain Casanova (en photo avec Bostock). Le Tèf se serait engagé à verser un million d’euros à l’Azur Star de Yaoundé. Un montant record pour le transfert direct d’un Camerounais en Europe.

En 2019, Mvoue a reçu le trophée du meilleur joueur de la CAN U17. Il est considéré, dans son pays, comme le joueur au plus grand potentiel. Monaco, Leipzig ou encore le Red Bull Salzbourg souhaitaient obtenir sa signature. Dès la reprise de l’entraînement pour la saison 2020/2021, Mvoue rejoindra son frère Stéphane Zobo, arrivé avant lui au TFC et qui évolue avec la réserve en attaque.

Son agent, Wilfried De Happi, qui s’occupe également de la carrière de Samuel Eto’o, a commenté la signature de Mvoue au TFC : “Nous sommes heureux de rentrer au Cameroun avec Steve et Stéphane Zobo en attendant que le coronavirus se calme. Félicitations à Steve Mvoue d’avoir pris la décision de devenir un joueur de l’équipe professionnelle du TFC lors de l’ouverture de la prochaine période des transferts, quelle que soit la situation actuelle. Ce n’est pas facile de prendre ce genre de décisions quand on a que 18 ans et que plusieurs grands clubs sont intéressés par votre signature.

Nos derniers articles