Mercato : Sangaré sur le départ, OK, mais à quel prix ?

Publié le 25 avril 2020 à 08:30 par JB

Que la saison se termine ou pas, qu’il y ait maintien ou non, Ibrahim Sangaré sera une des clés du prochain mercato estival toulousain et donc de la future saison. En effet, il est acquis que l’Ivoirien prendra son envol après quatre ans passés sur les bords de la Garonne. Et ce sera “tout bénef” pour le Tèf, qui est allé le recruter pour une bouchée de pain à l’AS Denguélé en 2016. Ces dernières semaines, son nom a été cité du côté de l’Atalanta en Italie, et même au Barça, qui serait venu l’observer. Mais sa destination la plus probable reste l’Angleterre. Carlo Ancelotti apprécierait son profil et pourrait le faire venir à Everton.

Mais une question demeure : combien sera vendu Sangaré ? L’actuelle crise sanitaire, qui impacte d’ores et déjà les clubs financièrement, fera-t-elle perdre quelques millions d’euros au TFC lors de cette vente ? Les formations de Premier League vont-elles autant surenchérir sur le prochain marché ?

Le site Transfermarkt, très utilisé par les clubs et agents, estime la valeur de Sangaré à 9,5 millions d’euros, alors qu’elle était à 15M l’été dernier. L’Observatoire du Football CIES situe également la cote du milieu de terrain entre 7 et 10 millions. Sa saison reste décevante et explique une certaine baisse. En revanche, du côté des supporters du Tèf, on reste confiant. Une très large majorité estime que Sangaré sera vendu plus de 10 millions d’euros, et plus de 4 supporters sur 10 pensent même qu’il partira pour une somme supérieur à 15M. Il ferait alors partie des trois joueurs les mieux vendus de l’histoire du TFC, avec Issa Diop et André-Pierre Gignac.

sondage
2408 votes
Selon vous, à quel prix le TFC vendra Sangaré cet été ?
Moins de 10 millions d'euros
18.7%
451 voix
Entre 10 et 15 millions d'euros
37.5%
902 voix
Plus de 15 millions d'euros
43.8%
1055 voix

Nos derniers articles