logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
Maxime Dupé : "Je suis content de ma préparation"
Mercato : Rassoul Ndiaye a débuté la saison avec Sochaux

Suivi depuis plusieurs semaines par le TFC – et d’autres formations...

Suivi depuis plusieurs semaines par le TFC – et d’autres formations comme Brest ou Monza -, Rassoul Ndiaye est toujours, à l’heure actuelle, un joueur du FC Sochaux-Montbéliard. Le milieu de terrain a même participé à la première journée de Ligue 2 avec son club (0-0, à domicile face au Paris FC), disputant les 90 minutes de la rencontre.

Aligné dans un milieu à deux avec Malcolm Viltard, le numéro 14 sochalien a réalisé une excellente partie. Très porté vers l’offensive grâce à de multiples projections balle au pied, Ndiaye a démontré toutes ses capacités de percussion. Qualité technique, orientation du corps, contrôles du ballon et jeu de passes (96% de réussite) ont été ses principaux atouts. Il n’a pas démérité sur le plan défensif, également, remportant la plupart de ses duels grâce à son intelligence dans la lecture du jeu et à ses qualités physiques.

Plusieurs observateurs sur les réseaux sociaux ont loué la performance de Ndiaye. Nul doute que celle-ci n’encouragera pas son club à baisser le tarif réclamé pour céder sa pépite. Pour rappel, une première offre du TFC a été refusée, d’un montant de 2.5 millions d’euros environ. Le FCSM en attendrait au moins 4 millions d’euros. L’Equipe annonçait il y a une semaine que les positions s’étaient toutefois rapprochées entre Toulouse et Sochaux. Le joueur, quant à lui, souhaiterait rejoindre les Violets.