logo lesviolets.com
croix occitane
Dejaegere : "Van den Boomen, un mec bien, avec le coeur au bon endroit"
Mercato : quelles sont les trois priorités du TFC ?

Avec la vente de Bafodé Diakité, le TFC encaisse un joli chèque d'environ 3 millions d'euros...

Avec la vente de Bafodé Diakité, le TFC encaisse un joli chèque d'environ 3 millions d'euros qui va permettre d'accélérer la venue de plusieurs joueurs. Deux priorités ont été fixées par les dirigeants toulousains. En défense, un défenseur central est évidemment attendu pour venir concurrencer la paire Rouault - Nicolaisen. Toulouse a tenté Stephen Welsh, mais ce dernier va rester au Celtic. En attendant, contre Nice, Moussa Diarra et Logan Costa pourront dépanner, si besoin. Toujours derrière, le club cherche depuis plusieurs semaines un latéral droit. Sam Sanna a en effet été prêté à Laval et Mikkel Desler semble bien seul à ce poste, même si le jeune Kévin Keben a été testé durant la préparation dans ce nouveau rôle pour lui.

Enfin, Damien Comolli sait qu'il devra recruter au milieu de terrain. En interne, certains doutes existent dans ce secteur de jeu. Rassoul Ndiaye est une priorité, mais en fonction de l'évolution du marché et des premiers résultats en Ligue 1, une seconde arrivée n'est pas à exclure totalement. Surtout que le président sait qu'il va devoir gérer les dossiers Spierings, Van den Boomen et Healey.

Les trois seront en fin de contrat dans un an. Pour éviter de les voir partir gratuitement durant l'été 2023, deux solutions existent : soit les faire prolonger, soit les vendre avant le 31 août. En off, VDB explique qu'il devrait bel et bien rester à Toulouse, mais une offre conséquente peut toujours atterrir sur le bureau du président. Quant à Healey, l'Anglais se remet petit à petit d'une blessure à l'adducteur et présente aujourd'hui un retard physique sur ses coéquipiers. Enfin, Spierings n'avait pas donné suite à l'offre de prolongation proposée au début de l'été. Son envie reste néanmoins de rester proche du Stadium au moins une année de plus…