logo lesviolets.com
croix occitane
Mercato : Stephen Welsh ne viendra pas au TFC
Mercato : "Que nos meilleurs éléments, Branco van den Boomen et Rhys Healey, reçoivent des propositions, c'est un fait"

Ce sera un des enjeux majeurs du mois d'août : quels seront les joueurs du TFC qui quitteront le navire ?

Ce sera un des enjeux majeurs du mois d'août : quels seront les joueurs du TFC qui quitteront le navire ? Pour le moment, Branco van den Boomen, Rhys Healey ou encore Stijn Spierings sont toujours là, mais n'ont pas non plus prolongé leur contrat, alors qu'ils seront en fin de bail dans un an. Le risque de les voir partir gratuitement à l'issue de la saison existe, tout comme celui de devoir les remplacer dans les prochains jours.

Dans La Dépêche du Midi, Philippe Montanier a évoqué le cas des deux premiers cités : "Branco m’a dit explicitement : "Je veux continuer". Rhys ? J’aimerais le garder. Que nos meilleurs éléments reçoivent des propositions, c’est un fait. Après, elles ne sont pas synonymes de départ pour autant. Si une offre conséquente tombe pour le club et eux, elle sera étudiée?; ce qui ne signifie pas acceptée."

Les deux joueurs ont connu un été mouvementé. Van den Boomen, d'abord, a été suspendu par l'Agence française de lutte contre le dopage (lire ci-dessous), avant de revenir et de porter le brassard de capitaine durant les matchs amicaux. Healey, lui, a reçu des offres de Championship. Son esprit a été forcément perturbé, d'autant que Thijs Dallinga est arrivé. De plus, l'Anglais s'est blessé à l'adducteur, le faisant manquer la quasi-intégralité des rencontres de préparation.