Mercato : Les Marseillais sont tombés sous le charme de Sangaré

Publié le 12 février 2020 à 12:21 par JB

Petit à petit, Ibrahim Sangaré retrouve son niveau, le tout avec le brassard de capitaine. Et face à Marseille (1-0), la performance de l'Ivoirien a été saluée par tous les observateurs et supporters. En conférence de presse, Denis Zanko a souligné les progrès d'Ibra : "Quand je suis arrivé au club, j'ai eu la chance de bénéficier de Sangaré sur quelques matchs avec l'équipe réserve. C'était au poste de sentinelle qu'il a été le plus performant. Aujourd'hui, c'est clair que ses performances tirent le groupe vers le haut. Il y avait une incertitude le concernant avec le brassard de capitaine. J'ai l'impression qu'il a vraiment pris ses responsabilités et pris acte de sa dimension. Aujourd'hui, c'est un joueur complètement libéré qui donne de la consistance à notre milieu de terrain."

Il convient également de souligner que, maintien ou pas, Sangaré quittera probablement le TFC à l’issue de cette saison. Et cette montée en puissance pourrait permettre au club de gratter quelques millions supplémentaires. Nos confrères du Phocéen, média spécialisé sur l’OM, ont d’ailleurs publié un article incitant les dirigeants phocéens à se pencher sur son cas : “Il ne s'agit pas de surenchérir coûte que coûte si Brighton dégaine une offre à 20 millions d'euros. Mais si un travail en amont est fait, de séduction notamment vis-à-vis du joueur, l'OM pourrait faire un nouveau coup "à la Rongier", soit une bonne pioche qui débarque dans les standards financiers actuels de l'OM pour permettre au club de se refaire vis-à-vis du fair-play financier, sans pour autant y perdre sportivement, comme avec l'ancien Nantais par rapport à Luiz Gustavo. Affaire à suivre de très très près.

Et les supporters de l’OM valident cette idée. Selon un sondage réalisé par lephoceen.fr, 91% d’entre eux estiment qu’un transfert de Sangaré au Vélodrome serait une bonne idée.

Nos derniers articles