Mercato : Les discussions se poursuivent entre le TFC et le Barça pour Todibo

Publié le 26 janvier 2019 à 10:30 par JB

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le mercato d’hiver fermera ses portes dans six jours. À en croire le quotidien catalan Sport, le TFC et le FC Barcelone continuent ainsi de discuter pour un éventuel transfert de Jean-Clair Todibo avant la fin du mois. “Le Barça tente de convaincre Toulouse et fait tout son possible pour empêcher Todibo de passer plusieurs mois sans jouer” écrit le journaliste espagnol.

Quelle est la probabilité qu’Olivier Sadran accepte une offre barcelonaise après sa récente sortie médiatique (lire ci-dessous) ? “L’optimisme est modéré” du côté du Barça selon Sport.

Pour rappel, Todibo s’est d’ores et déjà mis d’accord pour rejoindre gratuitement le FC Barcelone à partir du 1er juillet, après la fin de son contrat de stagiaire avec le TFC. Mais si les deux formations venaient à s’entendre avant le 31 janvier, le joueur rejoindrait la Catalogne immédiatement et Toulouse pourrait encaisser un chèque de quelques millions d’euros et un éventuel pourcentage à la revente. Jusqu’à présent, Sadran voulait faire de ce dossier un exemple en laissant JC à l’écart jusqu’à l’issue de la saison. Une décision que plus de 70% des supporters toulousains ne comprennent pas (cf. sondage ci-dessous sur LesViolets.Com).

sondage
3620 votes
Que doit désormais faire le TFC avec Jean-Clair Todibo ?
Le vendre à Barcelone cet hiver (2-4 millions d'euros)
73.3%
2653 voix
Le laisser à l'écart jusqu'en juin (et récupérer 270 000 euros en indemnité de formation)
26.7%
967 voix

Nos derniers articles