Mercato : Les choix de la rédaction (n°3)

Publié le 05 juin 2014 à 14:41 par LesViolets

Toute cette semaine, chaque membre de la rédaction du site LesViolets.Com va vous proposer son mercato idéal : cinq joueurs qu'il aimerait voir arriver au TFC, dans l'idéal, dans les rêves les plus fous. Nous précisons bien qu'il ne s'agit que d'une liste de souhaits, argumentée, et nullement d'informations ou de rumeurs. Aujourd'hui, voici le Top 5 de Ghislain Correa, rédacteur pour le site.

1. Bruno Ecuelé Manga
"Au vu des problèmes défensifs que le TFC a rencontrés cette saison, il est temps d’investir sur un véritable patron en défense. Puissant, rapide et habitué aux joutes de la Ligue 1, Bruno Ecuelé Manga correspond parfaitement à ce profil. A 25 ans, il est temps pour le capitaine du FC Lorient de quitter la Bretagne pour parfaire son football. De la même façon que son partenaire en charnière centrale Wesley Lautoa (26 ans), le défenseur gabonais pourrait être tenté par l’aventure toulousaine, d’autant plus que les Merlus vont se retrouver orphelins de Christian Gourcuff, leur mentor."
 
2. Benjamin André
"J’en avais déjà parlé lorsqu’il avait fallu présenter la rencontre entre Toulouse et Ajaccio, mais l’équipe corse regorge de bonnes affaires. Parmi elles, Benjamin André, capable d’évoluer en tant que piston droit, à gauche comme au milieu de terrain, pourrait pallier le probable départ de Serge Aurier. Auteur de 4 buts et 5 passes décisives cette saison, le jeune André (23 ans) semble bien trop talentueux pour vivre les affres de la Ligue 2 la saison prochaine. Une bonne pioche pour apporter de la profondeur à l’effectif toulousain, d’autant plus qu’il est désormais 
libre de tout contrat, donc gratuit !"
 
3. Yannis Salibur
"Son nom vous fait penser à un meuble Ikea ? Sa technique, elle, ne pourra pas vous laisser de marbre. Nommé dans le onze-type de Ligue 2, le milieu du Clermont Foot a régalé le public de Gabriel-Montpied cette saison grâce à son excellente patte gauche, et à son habileté sur coups de pied arrêtés. Etincelant à l’étage inférieur, Salibur dispose cet été d’un bon de sortie afin de, pourquoi pas, s’installer dans l’élite. Né en 1991, le jeune milieu formé au LOSC pourrait représenter l’avenir de l’entrejeu violet."
 
4. Achille Emana
"Parce que dans cette foire de jeunes espoirs, une dose de nostalgie ne peut faire que du bien. Formé au TFC, Achille Emana a laissé un souvenir impérissable au public du Stadium, avant son départ en 2008. Aujourd’hui joueur de Cruz Azul, au Mexique, le milieu camerounais a ouvert la porte à un possible retour sur les rives de la Garonne, puisqu’il déclarait via Twitter « Si Sadran veut que je revienne, je reviendrai ». A 32 ans, Emana pourrait encadrer les jeunes pousses du club, mais aussi apporter son impact physique au milieu de terrain. Et puis, quelle belle histoire ce serait..."
 
5. Un espoir serbe
"On le sait, le staff toulousain a décidé de prospecter en Europe de l’Est, et plus précisément dans les Balkans. Si le club a déjà fait signer Aleksandar Pesic en vue de la saison prochaine, le contingent serbe du TFC gagnerait certainement à s’elargir. Championne d'Europe U19 l’été dernier, la Serbie regorge en effet de jeunes pépites, comme le prouvent les récentes explosions de Milos Jojic (Dortmund) ou Lazar Markovic (Benfica). De jeunes joueurs comme Andrija Zivkovic (Partizan), Nikola Ninkovic (Etoile Rouge) Marko Pavlovski (OFK Beograd, prêté au FC Porto) ou Aleksandar Filipovic (Jagodina) incarnent déjà le futur du football serbe. Et seront peut-être, demain, les nouvelles perles du football européen. Si le TFC veut assurer son avenir, et prendre de l’avance sur la concurrence, il se doit de profiter de son implantation en Serbie pour en attirer les meilleurs éléments. Ce serait quand même dommage de ne pas exploiter un sol si fertile en jeunes talents !"
Nos derniers articles