Mercato : Les 8 idées de la rédaction du site LesViolets.Com en défense

Publié le 06 août 2018 à 16:00 par Rédac

Le TFC cherche toujours un à deux renforts en défense. La rédaction du site LesViolets.Com vous propose huit idées.

Les idées d’Arthur Stroebele (rédacteur pour LesViolets.Com)

Harold Moukoudi (Le Havre)
En partance pour West Ham (environ 10M€), il veut finalement franchir un palier en Ligue 1. Superbe saison l’an passé : il faut foncer.

Ismaël Traoré (Angers)
Solide, le capitaine du SCO pourrait parfaitement remplacer Issa Diop. Expérimenté (31 ans), fort dans les duels, quelques fois buteurs et à un prix dans les cordes toulousaines.

Paul Baysse (Bordeaux)
Revenu de Malaga en janvier, le défenseur est cantonné au banc à Bordeaux avec l’éclosion de Jules Koundé. En froid avec Poyet, il ne sera pas retenu par le coach bordelais.

Arnaud Souquet (Nice)
Irréprochable durant tout son passage à Nice, il se retrouve assez inexplicablement écarté à l’OGCN. Certains l’envoyaient aux portes des Bleus il y a quelques mois : à tenter pour qu’il joue à droite et, pourquoi pas, Amian à gauche (qui ne doit pas être décalé dans l’axe, clairement une fausse bonne idée).

Les idées de Marco Ghisleni (rédacteur pour LesViolets.Com)

Thomas Heurtaux (Udinese)
Le défenseur français a clôturé une saison éprouvante en prêt à l’Hellas Vérone et sa carrière semble s’enrayer ces dernières années de l’autre côté des Alpes. Un retour en France pour l’ex-caennais ferait du bien au Tef, de part son expérience au haut niveau (plus de 100 matchs en Serie A) mais aussi grâce à son profil de guerrier acharné.

Luca Ceppitelli (Cagliari)
Toujours en Italie, Ceppitelli (28 ans) sort lui d’un dernier exercice particulièrement abouti à Cagliari et qui aura vu le club se maintenir en Série A. Après 3 saisons en Sardaigne, pourquoi n’exporterait-il pas son âme de patron sur les bords de la Garonne ?

Nicolas Pallois (FC Nantes)
Ma troisième option se porte sur l’ancien bordelais. Si beaucoup s’insurgent à l’idée de le recruter, je trouve pour ma part qu’il s’agirait d’un formidable coup pour le TFC. Défenseur fiable, agressif et parfois « méchant » en apparence, il représente à peu près tout ce qui a récemment manqué au niveau de l’état d’esprit.

L’idée de Romain Ottaviani (rédacteur, spécialiste financier, pour LesViolets.Com)

Aymen Abdennour (prêté à Marseille par Valence)
Le roc tunisien a déjà été écarté du groupe phocéen. Même s’il ne paraît plus aussi fort que quand il jouait à Toulouse, un retour pourrait être profitable au TFC et à Aymen… si ce dernier venait à accepter une grosse baisse de salaire.

sondage
3884 votes
Quelle idée vous semble la meilleure en défense ?
Harold Moukoudi (Le Havre)
15.6%
604 voix
Ismaël Traoré (Angers)
7.8%
304 voix
Paul Baysse (Bordeaux)
20.1%
779 voix
Arnaud Souquet (Nice)
20.6%
799 voix
Thomas Heurtaux (Udinese)
9.8%
382 voix
Luca Ceppitelli (Cagliari)
4.6%
180 voix
Nicolas Pallois (FC Nantes)
5.3%
204 voix
Aymen Abdennour (prêté à Marseille par Valence)
16.3%
632 voix

Nos derniers articles