logo lesviolets.com
croix occitane
Les cinq chiffres à connaître avant Rodez - TFC, après la montée, le titre ?
Mercato : le TFC à la recherche d'un nouveau gardien titulaire pour la Ligue 1

Un bon mercato se prépare dès le printemps. Dans les bureaux du Stadium, on est déjà en mouvement.

Un bon mercato se prépare dès le printemps. Dans les bureaux du Stadium, on est déjà en mouvement. Selon nos informations, la volonté de Damien Comolli est de recruter un nouveau gardien titulaire pour la future saison de Ligue 1 en remplacement de Maxime Dupé. Le président toulousain et les équipes de la cellule de recrutement travaillent sur ce dossier depuis plusieurs semaines. À ce jour, aucun nom et aucun intérêt n’ont fuité, la recherche est toujours en cours et l’objectif est bien de prendre un nouveau numéro 1.

Pour garder son effectif sous pression, Comolli n’a souhaité discuter avec aucun joueur quant à leur avenir et au mercato jusqu’à l’obtention de la montée, que ce soit avec de jeunes joueurs ou avec les dossiers les plus sensibles (Stijn Spierings, Branco van den Boomen). La hiérarchie des gardiens va donc probablement changer durant l’été.

Maxime Dupé a été la première recrue de l’ère RedBird en juillet 2020, acheté à Nantes pour un demi-million d’euros. L’équipe data du TFC utilise un algorithme qui permet de projeter les performances d’un joueur en Ligue 1 sur les prochaines saisons, en se basant sur ses statistiques actuelles en Ligue 2. Celles de Dupé sembleraient ainsi insuffisantes pour participer au retour du club parmi l’élite. Sous contrat jusqu’en 2023, son avenir n’a pas été tranché. Peut-il accepter d’être numéro 2 en Ligue 1 ou choisira-t-il de partir dans les prochaines semaines, permettant au Tèf de toucher une indemnité de transfert ?

Derrière lui, les cas d’Isak Pettersson et de Thomas Himeur devront aussi être éclaircis. Le Suédois, malgré son statut d’international, n’a jamais pu concurrencer Dupé depuis janvier 2021. Quant au Pitchoun, actuellement numéro 3, peut-il conserver son statut ou sera-t-il prêté ? Enfin, en interne, certains au club estimaient que Guillaume Restes pouvait être lancé ou au moins avoir sa chance, mais sa récente blessure au genou va repousser son éclosion.

Sondage5804 votes

Validez-vous ce choix de la direction de recruter un nouveau gardien titulaire pour la Ligue 1 ?