Le TFC sur le podium du 28ème Tournoi sans frontière de Sens
©mj_photographieeMercato : "Le PSV ? J'aimerais bien" dit Van den Boomen, courtisé aux Pays-Bas

Tandis que le TFC continue sa saison, les discussions continuent pour les joueurs qui arriveront en fin de contrat, à l'image de Branco van den Boomen.

Et si le milieu de terrain poursuivait sa carrière chez, aux Pays-Bas ? Ces derniers jours, la presse néerlandaise a fait l'écho d'un intérêt du Feyenoord Rotterdam, leader d'Eredivisie, qui devrait être champion et disputer la prochaine Ligue des Champions. "Van den Boomen semble être sur la liste à Feyenoord, j'ai également entendu cela. Il est libre de tout contrat, mais l'entraîneur Arne Slot a récemment rencontré Thomas van den Belt, donc je ne sais pas si Van den Boomen est une priorité" a confié Valentijn Driessen, journaliste pour De Telegraaf.

Néanmoins, la préférence de VdB irait plutôt pour le PSV, actuellement troisième de son championnat à une longueur de l'Ajax Amsterdam. Dans une émission batave sur Ziggo Sport, le milieu de terrain du TFC a fait part de son intérêt pour le club de sa ville de naissance : "Le PSV ? J'aimerais bien. Mon cœur a toujours été pour ce club. Mais en ce moment, il y a Joey Veerman et nous sommes un peu le même type de joueurs, donc je ne sais pas si ça peut coller. Nous verrons. Jouer pour un des trois premiers aux Pays-Bas, ce serait un pas en avant par rapport à la Ligue 1 et un élément positif pour rejoindre la sélection nationale."

Certains supporters du PSV se sont mobilisés pour voir Van den Boomen signer un contrat l'été prochain dans leur club. Voetbal International ajoute que les agents du meilleur passeur toulousain se sont rendus au centre d'entraînement du PSV il y a quelques jours pour évoquer différents dossiers. Avant la demi-finale de Coupe de France à Annecy, l'agent de VdB est aussi venu à Toulouse pour discuter avec Branco selon nos informations. L'idée d'une prolongation au TFC n'est pas encore totalement écartée par le clan.