Mercato : Le point sur la situation d'Adil Taoui, sur le départ

Publié le 17 September 2020 à 14:00 par JB

Le TFC va-t-il perdre un de ses Pitchouns les plus prometteurs ? Ce jeudi, L’Équipe explique qu’Adil Taoui dispose d’un bon de sortie en cas d’offre. Le site LesViolets.Com vous confirme cette information. À l’heure actuelle, aucune proposition concrète n’est arrivée sur le bureau de Damien Comolli, mais le président toulousain et le joueur étudient toutes les possibilités, que ce soit pour un transfert et un prêt. Ces derniers mois, le Barça, Bordeaux, Nice ou encore Lausanne se sont intéressés à son cas.

Mais alors que Bafodé Diakité, Manu Koné, Amine Adli ou encore Janis Antiste s’inscrivent dans le projet du nouveau TFC, comment se fait-il que Taoui puisse partir ? Après avoir disputé les deux premiers matchs amicaux dans un rôle qui n’était pas le sien, au milieu de terrain, Taoui a été sorti de l’équipe pour les deux dernières rencontres de préparation. Un premier événement qui a mal été accepté par le joueur, pourtant en forme. Contre toute attente, Patrice Garande lui offre 20 minutes de jeu face à Dunkerque en ouverture de la saison et Taoui en profite pour montrer au Stadium ses capacités. Mais cette découverte de la Ligue 2 restera sans suite. Le coach toulousain ayant décidé d’abandonner son système en 4-3-3 avec des ailiers pour le 3-5-2, Adil n’entre plus dans le nouveau schéma de jeu. Et le Pitchoun explique au staff et à la direction qu’il ne comptait également plus jouer avec la réserve en National 3. La possibilité d’un départ a donc été acceptée.

Cette semaine, Taoui a été prié de s'entraîner à part du groupe et a publié sur Instagram plusieurs messages expliquant sa déception : “Ne jamais lâcher son objectif de vue, malgré tout ce qui se passe autour”, “rien de pire que les regrets, donc faut tout donner.” Il ne sera pas du déplacement à Clermont samedi. Taoui, sous contrat jusqu’en 2022 avec le TFC, attend désormais un nouveau challenge pour véritablement lancer sa carrière dans le monde professionnel.

sondage
3058 votes
Le TFC a-t-il raison de laisser partir Adil Taoui ?
Oui
29.8%
910 voix
Non
70.2%
2148 voix

Nos derniers articles