Mercato : Le point sur l'effectif du TFC

Publié le 24 mai 2016 à 09:42 par LesViolets

Après avoir obtenu le maintien, le TFC s'attaque à un nouveau chantier : la gestion de son effectif. Entre les joueurs en fin de contrat et ceux qui veulent partir, le mercato va s'annoncer mouvementé du côté du Stadium. Voici le point sur l'effectif.

Alban Lafont : Très surveillé, mais devrait rester au TFC. Au pire, on peut imaginer une vente conséquente et un prêt au Tèf dans la foulée.

Mauro Goicoechea : Dupraz souhaite le conserver en tant que second gardien.

Marc Vidal : En fin de contrat, il part.

Maxime Spano : Il ne lui reste plus qu'une année de contrat. Sur Twitter, il a indiqué qu'il serait de retour avec le TFC pour la reprise de l'entraînement.

Jean-Armel Kana-Biyik : Malgré une saison compliquée (18 matchs), il devrait rester.

Issa Diop : Les plus grands clubs européens ont un œil sur lui. Mais il nous a confirmé sa volonté de rester au TFC.

William Matheus : Sur le point d'être prêté un an à Fluminense (Brésil).

Jean-Daniel Akpa Akpro : Des clubs anglais l'apprécient. Il devrait rapidement rencontrer les dirigeants pour prendre une décision.

Uros Spajic : Le TFC a refusé une offre de 3 millions d'Augsbourg en janvier. La Bundesliga est toujours intéressée et, cette fois-ci, le Serbe devrait pouvoir partir.

Steeve Yago : Devant les supporters, il a confirmé son envie de rester, même s'il ne lui reste plus qu'une année de contrat.

Pavle Ninkov : Le Serbe devrait rester au Tèf.

Marcel Tisserand : Prêté par Monaco, il va y retourner pour essayer de s'y imposer.

François Moubandje : Plusieurs clubs anglais pourraient faire une offre. Ses performances lors de l'Euro seront déterminantes pour son avenir.

Tongo Doumbia : C'est une des bonnes valeurs marchandes de l'effectif, mais il devrait rester.

Etienne Didot : Plusieurs supporters lui ont demandé s'il allait rester, mais le Breton est resté évasif. Il ne lui reste plus qu'une année de contrat.

Zinedine Machach : Dupraz n'a absolument pas apprécié son comportement en fin de saison. Si un club aligne quelques millions d'euros, il partira.

Pantxi Sirieix : En fin de contrat, c'est le flou. Dans les prochains jours, il décidera avec le président Sadran s'il rempile pour une dernière année ou s'il intègre le staff du club.

Adrien Regattin : En fin de contrat, il part.

Oscar Trejo : Il a confirmé devant les journalistes qu'il restait la saison prochaine, même s'il ne lui reste plus qu'une année de contrat.

Somalia : Va rester au club et va devoir se fixer à un poste, dixit Dupraz.

Alexis Blin : Dijon aurait tenté de le récupérer en prêt. Mais il a tout pour devenir un cadre du TFC.

Mihai Roman : En fin de contrat, il part.

Yann Bodiger : Le héros du match à Angers a un contrat à long terme avec le Tèf et va rester.

Martin Braithwaite : De nombreux clubs anglais sont sur lui. Alors qu'il ne lui reste plus qu'une année de contrat, le TFC lui a proposé une prolongation. Martin hésite encore : soit il accepte, soit il a de grandes chances de partir.

Wissam Ben Yedder : Il va partir (Lyon ? Séville ? Roma ? Naples ?) et va rapporter environ 10 millions d'euros au TFC.

Aleksandar Pesic : Dupraz a indiqué qu'il avait des qualités, mais qu'il ne s'entraînait pas assez bien. Devrait rester, mais si une offre arrive...

Youssef Ben Ali : En fin de contrat, il part.

Sana Zaniou : En fin de contrat, il part.

Nos derniers articles