Mercato : Le côté droit, un vrai chantier

Publié le 01 juillet 2015 à 13:33 par LesViolets

Olivier Sadran l'a confirmé : le TFC cherche, avant de se renforcer, à rétrécir son effectif et, donc, à alléger la masse salariale. Après les départs de Boucher, Tisserand, Furman et Grigore, d'autres joueurs vont suivre comme Sylla, Aguilar, voire Veskovac, Roman ou... Ninkov. Ali Rachedi a demandé à plusieurs agents d'essayer de trouver un club à ces joueurs et notamment à Pavle Ninkov. Des clubs du Golfe auraient été contactés, sans suite pour l'instant.

Le couloir droit de la défense est ainsi en chantier. Outre la volonté du club de recruter un latéral droit titulaire, il faudra peut-être trouver une doublure en cas de départ de Ninkov. Selon plusieurs sources, Fouad Chafik, auteur d'une bonne saison avec Laval (37 matchs, 1 but) intéresserait le TFC.

Âgé de 28 ans, Chafik vient de fêter sa première sélection avec le Maroc face au Gabon pour le compte des éliminatoires de la CAN 2017. "Mon avenir ? Il n'y a rien de concret. Maintenant, en tant que professionnel, mon objectif est d'évoluer au plus haut niveau. Si je recevais des propositions de Ligue 1, que Laval et moi on s'y retrouvait, pourquoi ne pas franchir le pas. Ce serait un challenge intéressant à relever" a indiqué Chafik dans une interview pour la presse de son pays.

Nos derniers articles