Mercato : L'analyse du match de Michael Frey lors du barrage aller de Bundesliga 2

Publié le 08 juillet 2020 à 00:00 par Enzo Portal

Depuis plusieurs jours, la cellule du recrutement du TFC recherche activement un attaquant et en fait même un dossier prioritaire. De ce fait, Michael Frey semble être la piste la plus chaude pour devenir le nouvel avant-centre du club. Si ce transfert venait à se faire, ce serait la première recrue issue du réseau de Damien Comolli. Ce mardi à 18h15 se déroulait une rencontre ô combien importante pour Frey et son équipe de Nuremberg qui affrontait Ingolstadt dans le cadre des barrages de Bundesliga 2.

Remplaçant au départ du match, le buteur suisse est entré à la 60ème minute et a pu démontrer sa palette footballistique, de quoi nous offrir un petit aperçu de ce que ressemblerait le TFC avec lui. Une bonne demi-heure durant laquelle il s'est distingué par son jeu tout en remise et par sa capacité à créer des espaces pour ses partenaires. En effet, du haut de son mètre 90, il a pesé sur la défense adverse et attire bien souvent deux défenseurs sur lui. Une qualité qui pourrait profiter à Aaron Leya Iseka ou Efthymios Koulouris si Patrice Garande venait à associer deux attaquants. Même si le score était scellé bien avant son entrée, l'ancien joueur du LOSC est parvenu à se créer deux occasions franches sur des centres, grâce notamment à une intelligence de jeu qui lui permet d'être souvent bien placé.

Imposant physiquement et plutôt habile techniquement, c'est un profil qui collerait parfaitement aux joutes de la Ligue 2. Mais avant de penser à une éventuelle arrivée, Nuremberg et Frey devront valider une bonne fois pour toute leur maintien en terre bavaroise le 11 juillet prochain. Par conséquent, il est peu probable de voir le joueur signer avant cette date.

Nos derniers articles