Mercato : Kelvin Amian reste au TFC (Agustin Rogel aussi)

Publié le 05 October 2020 à 19:57 par JB

Évidemment, jusqu’à minuit ce soir, un miracle peut encore intervenir et une offre arriver sur le bureau de Damien Comolli. Mais le site LesViolets.Com est en mesure de vous annoncer que Kelvin Amian restera Toulousain, sauf proposition de dernière seconde. En contact avec Dijon - où il n’a pas voulu aller - ou encore la Sampdoria de Gênes ces derniers jours, Amian a manqué de proposition concrète cet été, même s'il était encore optimiste pour faire ses bagages au début du week-end dernier. Il s’apprête donc à vivre sa cinquième saison professionnelle sous le maillot du TFC.

Âgé de 22 ans, Amian s’est désormais installé au poste de défenseur central droit dans le 3-5-2 de Patrice Garande. Conscient de sa stagnation depuis plusieurs mois, le joueur espérait de tout cœur changer d’air cet été pour donner un nouvel élan à sa carrière. Il va désormais pleinement participer à l’opération “remontée en Ligue 1” avec l’objectif de réaliser une belle saison individuellement et collectivement. Cette année s’annonce décisive pour le TFC version RedBird, mais aussi pour Amian qui arrivera en fin de contrat avec son club formateur en juin 2021. Le Tèf devra donc se résoudre à le laisser partir gratuitement l’été prochain, sauf en cas de départ cet hiver ou prolongation de contrat - peu probable.

Toujours dans le sens des départs, Agustin Rogel ne bougera pas non plus. Ces derniers jours, le Deportivo La Corogne, relégué en D3, s’est intéressé à son profil pour succéder à Michele Somma, parti à Palerme. Mais le deal n’a pas pu se faire.

Nos derniers articles