Mercato : Et pendant ce temps-là... Somalia est à Budapest, la FIFA intervient

Publié le 09 août 2018 à 09:40 par JB

Le site LesViolets.Com est l’unique média à avoir révélé un problème durant la visite médicale de Somalia à Al Shabab (article ci-dessous).

Depuis, le club saoudien a rompu le pré-contrat signé avec le Brésilien, a supprimé son tweet annonçant son arrivée (datant du 20 juillet) et a même recruté un autre joueur, Luiz Antonio, évoluant au même poste que “Soma”, pour combler cet échec.

La FIFA s’est désormais emparée du dossier, puisque le club d’Al Shabab réclame à Somalia une lourde indemnisation, à savoir le paiement intégral du pré-contrat signé fin juillet. Des médecins de la fédération internationale interviendront dans les prochains jours pour déterminer si Somalia est médicalement apte à jouer au football.

En attendant que sa situation se décante, Somalia est revenu à Budapest en Hongrie. Une ville qu’il connaît bien puisqu’il a évolué à Ferencváros avant de venir à Toulouse.

Du côté du TFC, la page Somalia est désormais tournée. Mais Olivier Sadran sera attentif aux décisions de la FIFA dans ce dossier, afin d’également obtenir l’indemnisation de transfert promise par Al Shabab.

Nos derniers articles