Mercato : deux défenseurs centraux proposés au TFC ?

Publié le 10 juillet 2018 à 11:48 par Anthony Labatut

Le TFC a recruté six joueurs depuis le début du mercato, mais n'a toujours pas trouvé le remplaçant d'Issa Diop au poste de défenseur central. Christopher Jullien devrait, sauf offre irrefusable, rester à Toulouse, et la cellule de recrutement du TFC lui cherche un compère de défense. Selon La Dépêche du Midi, deux défenseurs centraux en provenance de Malaga, club fraîchement relégué en deuxième division espagnole, auraient été proposés au TFC. 

Le premier est bien connu du paysage footballistique français : Bakary Koné. Passé par Guingamp, Lyon et plus récemment Strasbourg (buteur avec le Racing au Stadium la saison dernière), le Burkinabé appartient toujours à Malaga mais souhaite quitter le club. Alain Casanova n'aurait pas souhaité donner suite à cette piste proposée au club. Koné se dirigerait alors vers Trabzonspor, en Turquie.

Le deuxième joueur annoncé par le quotidien régional est Ignasi Miquel. Ce défenseur central mesurant 1m93 a été formé au FC Barcelone avant de rejoindre Arsenal. Ce grand espoir espagnol n'a jamais confirmé son potentiel et enchaîne les clubs de deuxième division anglaise et espagnol depuis 2013. La saison dernière, en Liga Santander avec Malaga, le joueur de 25 ans a disputé 20 rencontres. Comme pour son coéquipier Koné, Alain Casanova n'aurait pas été séduit et aurait écarté la piste.

(photo : RC Strasbourg Alsace)

Nos derniers articles