Mercato : Combien ça coûterait Cristian Zapata ?

Publié le 26 juillet 2018 à 21:23 par JB

La dernière rumeur en défense centrale mène au Milan AC avec Cristian Zapata. Âgé de 31 ans, le Colombien (56 sélections) est encore sous contrat jusqu’en 2019 avec le club lombard. Un départ est à prévoir cet été. L’indemnité de transfert entrerait dans le budget du Tèf. Les derniers échos venus d’Italie expliquent que les Milanais attendraient 2,5 millions d’euros.

En revanche, concernant le salaire, Zapata va devoir faire un effort s’il venait à être intéressé par le projet du TFC. Selon La Gazetta dello Sport, il toucherait 1,7 million d’euros par saison, soit environ 170 000 euros par mois. À titre de comparaison, le club versait 150 000 euros à Giannelli Imbula, le salaire le plus élevé l’an dernier.

Olivier Sadran pourrait néanmoins séduire Zapata avec le dispositif “d’impatriation” qui permet à chaque individu arrivant en France pour du travail de bénéficier d’une réduction fiscale. Très précisément, le joueur concerné pourra soustraire 30% de sa rémunération nette globale sur ses impôts pendant 8 ans. Par exemple, pour une rémunération d’un million d’euros, le concerné ne paiera des impôts que sur 700 000 euros.

Dans des négociations, tout compte, dont ce cadeau fiscal, surtout quand on s’appelle le TFC et qu’on souhaite faire venir un joueur qui a disputé 128 matchs avec le Milan AC.

À l’heure actuelle, Zapata est à plus de 9000 kilomètres de Toulouse. Le défenseur central colombien participe à la tournée du Milan AC à Los Angeles. Il est resté remplaçant face à Manchester United (1-1, 9 tirs au but à 8 pour les Anglais).

Nos derniers articles