Mercato : Cinq buteurs à aller chercher en L2 pour le TFC

Publié le 06 juillet 2020 à 13:30 par Enzo Portal

Comme nous vous l'avions révélé sur le site LesViolets.Com, le TFC aimerait recruter en priorité un milieu offensif ou un attaquant d'ici le 10 juillet, date à laquelle le mercato français sera suspendu pour 1 mois.
La rédaction du site LesViolets.Com vous propose une liste de 5 attaquants de Ligue 2 susceptibles d'intéresser la cellule de recrutement.

Ibrahim Sissoko (Niort), 15 buts, 25 matchs

Troisième meilleur buteur de L2 derrière Tino Kadewere et Adrian Grbic, Ibrahim Sissoko a réalisé une saison de haute volée avec les Chamois Niortais, avec un ratio de 0,6 buts par match. Une performance d'autant plus grande que Niort luttait pour son maintien. L'attaquant franco-malien a tout d'une belle affaire. Estimé à 1 million d'euros par Transfermarkt, il est évident que le TFC a tout à gagner avec ce deal.

Ugo Bonnet (Rodez), 11 buts, 25 matchs

Bien connu des supporters toulousains puisqu'il évolue dans le club voisin de Rodez, Ugo Bonnet est une piste séduisante pour le Tèf. Avec 0,44 réalisations par match, le natif de Montpellier ne coûterait que 650 000 euros (Transfermarkt). Réputé pour être un joueur qui ne lâche jamais rien, son profil a tout pour conquérir le Stadium de Toulouse, un stade qui lui réussit bien puisqu'il a marqué 5 de ses 11 buts.

Gaëtan Courtet (AC Ajaccio), 10 buts, 26 matchs

Joueur emblématique de L2, Gaëtan Courtet a trouvé à 10 reprises le chemin des filets en 26 rencontres cette saison et compte donc un ratio de 0,38 buts par match. Cet attaquant de 31 ans pourrait correspondre à la cellule de recrutement du Tèf. En effet, disposant d'une belle expérience dans le championnat de seconde division, le natif de Lorient a souvent joué pour des clubs qui luttaient pour l'ascension en L1 comme Reims, Lorient ou encore Ajaccio la saison dernière. Estimé à 650 000 euros par Transfermarkt, le TFC n'aurait pas grand-chose à débourser pour cette valeur sûre de L2.

Florian Sotoca (RC Lens), 8 buts, 26 matchs

Agé de 29 ans, Florian Sotoca a inscrit 0,31 buts par match, soit 8 réalisations en 26 rencontres. Originaire de Narbonne, un challenge dans son Occitanie natale pourrait être une option envisageable. Fort de son expérience en Ligue 2 et tout juste promu dans l'élite avec les Sang-et-Or, son profil a tout pour intéresser Jérôme Fougeron et sa bande. Lors des deux dernières saisons de L2, il a inscrit la bagatelle de 20 buts en 63 matchs, une régularité qui pourrait pousser Toulouse à passer à l'action. Disposant d'une valeur marchande de 1,20 millions d'euros, il serait légèrement plus onéreux que les précédents buteurs cités.

Moussa Kalilou Djitté (Grenoble), 7 buts, 25 matchs

Pour renforcer son secteur offensif, le TFC pourrait également tenter le pari de la jeunesse avec Moussa Kalilou Djitté. Du haut de ses 20 ans, il a marqué en moyenne 0,28 buts par match cette saison avec l'écurie iséroise. En misant sur l'attaquant sénégalais, Toulouse réaliserait une belle affaire tant sportive qu'économique. La transaction pourrait se conclure aux alentours du million d'euros. En revanche, il va falloir faire vite puisque Levante est déjà venu aux renseignements.

sondage
3799 votes
Quel est votre favori dans cette liste et que le TFC devrait recruter ?
Ibrahim Sissoko (Niort), 15 buts, 25 matchs

Ugo Bonnet (Rodez), 11 buts, 25 matchs

Gaëtan Courtet (AC Ajaccio), 10 buts, 26 matchs

Florian Sotoca (RC Lens), 8 buts, 26 matchs

Moussa Kalilou Djitté (Grenoble), 7 buts, 25 matchs

Nos derniers articles