Mercato : altercation avec son coach, blessures, pas d'offre du TFC, le point sur Agustin Almendra

Publié le 21 juin 2022 à 21:29 par JB

C'est la rumeur du jour. Le TFC s'intéresserait à Agustin Almendra, milieu de terrain de 22 ans évoluant à Boca Juniors. Son nom vous dit quelque chose puisqu'il est régulièrement cité comme une piste possible pour divers clubs européens. En 2019, l'OM s'était positionné pour le faire venir en Ligue 1. Ce mardi soir, la presse argentine, dont TyC Sports, précise que Damien Comolli aurait fait part de son intérêt à Almendra, sans faire parvenir d'offre officielle à Boca.

Il faudra donc attendre pour savoir si une proposition formelle est faite, d'autant que son profil ressemble à celui de Jessy Deminguet, également courtisé par le Tèf (lire par ailleurs). Almendra connaît des mois difficiles à cause d'une blessure à la cheville depuis 2021 et qui a dû le contraindre à se faire opérer récemment. De plus, l'international argentin U20 est en conflit ouvert avec son entraîneur, Sebastián Battaglia, et n'a disputé que 2 matchs cette saison au niveau professionnel (il évoluait avec la réserve le reste du temps) contre 29 en 2020/2021 (4 buts, 2 passes décisives). En 2020, durant plusieurs semaines, Almendra avait connu des moments familiaux difficiles et n'était pas venu s'entraîneur sur une grande partie de l'année.

Du côté de Boca Juniors, Juan Román Riquelme, vice-président du club, tenterait de le convaincre de prolonger pour le vendre ensuite puisque le contrat d'Almendra arrivera à échéance dans un an. La possibilité de le voir partir gratuitement en juin 2023 n'est pas à écarter si aucun club ne souhaite signer un chèque cet été, un scénario qui ne plaît forcément pas à la direction de Los Xeneizes.

Nos derniers articles