Mercato : Agustin Rogel sur le point d'être définitivement transféré... et de "rembourser" l'achat de Rafael Ratao

Publié le 03 novembre 2021 à 00:00 par JB

Depuis le 18 février 2021, Agustin Rogel est prêté au club argentin d’Estudiantes De La Plata. Le défenseur central de 24 ans s’est imposé comme un titulaire indiscutable de son équipe, actuellement 8ème (sur 26) du championnat (28 matchs disputés, tous dans leur intégralité !). Sa performance de lundi contre le leader River Plate (1-1) a été saluée de toute part. Sauf retournement de situation, Estudiantes va lever l’option d’achat du prêt afin de transférer définitivement Rogel, qui signera dans la foulée un contrat sur plusieurs années. Selon la presse sud-américaine, que nous pouvons vous confirmer, le TFC devrait toucher dans l’opération 1,2 million d’euros ; le montant déboursé pour l’achat de Rafael Ratao.

L’officialisation du transfert devrait intervenir très prochainement. Des discussions ont récemment eu lieu entre les deux clubs ainsi qu’avec les agents de Rogel. En attendant, l’Uruguayen se montre patient comme il l’a déclaré à CieloSports : “Je devrai retourner en France le 3 janvier si rien ne se concrétise. Je suis calme, j’essaie de ne pas m’occuper de ça, ce sont d’autres personnes qui le font. Je suis au courant qu’ils ont eu des discussions et qu’il y a eu des avancées. Je suis optimiste de rester ici. Je me sens à l’aise, je suis dans un club où je suis heureux et où je sors de bonnes performances. Je ressens la chaleur des gens, je me sens aimé, je fais partie d’une équipe qui se bat et qui a un bon groupe”.

Rogel avait été recruté par Toulouse à l’époque d’Alain Casanova en juillet 2019 pour 2,5 millions d’euros. Il évoluait alors en Russie, au KS Samara. Le Tèf devrait donc toucher moitié moins sur ce transfert, mais a clairement limité la casse tant quand on se rappelle des performances du joueur en Ligue 1. On pourrait même parler d’une aubaine au regard du marché actuel.

Nos derniers articles